Interview de Stéphane, Directeur territorial ouest et Directeur de la performance commerciale au niveau national
Quel a été votre parcours professionnel en quelques mots ?
« Après l’obtention de mon BTS force de vente et mon service militaire, c’est par le hasard d’une rencontre, il y a maintenant 21 ans, avec Michel Lahouati, Président Directeur Général, que j’ai intégré le groupe. Je suis donc arrivé en 1997 en tant que Technico-commercial à Senonches, puis j’ai commencé à accompagner Michel Lahouati dans le rachat de sociétés. Ensuite, je suis devenu Directeur commercial d’Eurofeu S.A.S. avec la gestion des agences de Rouen, Arras et Centre. Puis, en 2007 avec la création d’Eurofeu Services, j’ai occupé un poste de Directeur Région Ouest. J’ai eu l’opportunité d’obtenir le diplôme de cycle supérieur auprès du CNPP (Centre national de prévention et de protection), plus haut niveau de reconnaissance technique dans le secteur de la sécurité incendie. Ensuite, j’ai été Directeur Régional à Marseille pendant 3 ans après le rachat de la filiale Parefeu. Aujourd’hui, je suis Directeur territorial Ouest et Directeur de la performance commerciale au niveau national. »
Vos valeurs principales ?
« Dans mon travail, je mettrai en avant la valeur humaine, car avoir une relation de proximité permet d’avoir une perception différente. De plus, c’est une valeur que Michel Lahouati a toujours voulu entretenir. »
Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?
« Pour avoir l’opportunité d’aboutir à une carrière professionnelle semblable à la mienne, je dirai qu’il faut avoir pour qualités de l’empathie et aimer les gens pour pouvoir les amener à progresser et grandir. Par exemple, monter dans une voiture avec un commercial et lui dire que je passerai la journée avec, est une chose que j’aime faire. Il faut aussi du travail, car rien n’arrive jamais seul. Aimer travailler dans un domaine diversifié et réglementé, c’est-à-dire, avoir l’opportunité et les compétences nécessaires pour répondre à toutes les demandes. Il faut saisir chaque opportunité commerciale, comme un jour en lavant ma voiture, j’ai découvert un bâtiment sur lequel j’ai effectué une expertise technique et sous 1 mois nous avions agrandi notre parc avec ce nouveau client.»